Futura20 : Symposium DécisionELLES
Des femmes leaders s’engagent pour le changement

Bienvenue à Futura20

Le symposium DécisionELLES vise à réunir 60 femmes, des leaders francophones et anglophones, issues du droit, de la médecine, des arts, des affaires, des sciences et technologies et de la société civile, pour deux ateliers bilingues, immersifs et expérientiels visant à :

  • Explorer les défis et les occasions auxquels le Canada est confronté au 21e siècle
  • Tirer parti de leurs réseaux et de leur influence pour concevoir des approches et des solutions créatrices
  • Identifier des initiatives concrètes pour la prochaine décennie afin de garantir que les voix et les attentes des femmes soient entendues et mises en oeuvre
 

2020, année de défis et de réflexion, lance une nouvelle décennie et, avec elle, l'occasion de conversations nouvelles et courageuses alors que nous nous tournons vers l'avenir. Notre expérience de la pandémie COVID-19, la plus grande crise de santé publique depuis un siècle, a renforcé notre besoin de réfléchir et d'envisager de nouvelles approches sur la manière dont notre pays aborde les questions clés, notamment, mais pas exclusivement, l'égalité des femmes, la réconciliation avec les Peuples autochtones, l'inégalité économique, le bilinguisme, le biculturalisme et le multiculturalisme, le régionalisme et l’environnement durable. Bien que de grands progrès aient été réalisés depuis que nous sommes devenues des Personnes en 1929 et que nous reconnaissons et honorons le travail formidable de nos pionnières, les femmes continuent d'être sous-représentées au niveau de la direction dans tous les segments de la société, y compris dans le domaine politique, et leur voix est peu ou pas entendue.

Qui ?


Des femmes leaders anglophones et francophones ayant fait preuve d'innovation, issues de deux juridictions farouchement indépendantes, l'Alberta et le Québec, qui se réuniront pour discuter de ce qui nous unit plutôt que ce qui nous divise. Des dirigeantes d'organisations nationales y participeront afin de partager leur vision et leurs perspectives. La session virtuelle inaugurale se tiendra le 18 août, 2020. Lorsque les participantes seront retournées sur leur lieu de travail, dans leur communauté et leur cercle d'influence pour partager et colliger des informations, et y réfléchir, une deuxième session aura lieu, au cours de laquelle les participantes définiront les priorités d’action, identifieront des partenaires et esquisseront des stratégies concrètes. Le comité de planification décidera du lieu où se tiendra la deuxième session.

Comment ?


Un comité de planification établit la liste des participantes invités, conçoit l'ordre du jour des sessions et recherche les partenaires nationaux et le financement nécessaire. Nous recherchons une expertise pour tenir le programme en ligne, accueillir et aider à la conception des ateliers, à la cartographie des systèmes et des valeurs et à la rédaction de rapports finaux.

 

On commence !

Rejoignez-nous